Conte : Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux

Je travaille sur ce conte pendant le mois de mai. En fait, je suis partie de plusieurs albums. J’ai commencé par celui édité chez Tourbillon, puis j’ai lu à mes élèves celui publié chez Seuil Jeunesse, celui de chez Minedition (je l’adore) et celui de Casterman.
J’ai ajouté la chèvre et les biquets, du Père Castor, dont l’histoire est un peu différente, ainsi que la version de Tony Ross (L’histoire de la vieille bique et de ses sept biquets). J’ai aussi retrouvé la version de Geoffroy de Pennard et celle des éditions Lito. Ca nous fait une belle brochette !

Un recueil d’image de couvertures d’albums, à observer, à classer (définir les critères), à reconnaitre (en fonction des albums qu’on a dans la classe), etc…
couvertures d’albums

Les imag’mots sont  LA.

Quelques comptines et chansonnettes sur le thème ICI

Dans les prochains épisodes, la suite du travail sur ce conte…


Laisser un commentaire

