Chèvre et 7 chevreaux : les imag’mots

page 8Comme d’habitude, j’ai préparé mes imag’mots à partir des images des albums utilisés.

Un long travail cette fois-ci (5h30 en tout) puisque j’ai du reprendre chaque image générée par le fameux cpourvous car je voulais ajouter les « petits mots ».
C’est ma collègue de CP qui trouve que ses élèves ont parfois du mal avec le genre des noms, qui proposait qu’on mette des articles sur nos cartes de nomenclature.
J’ai opté pour une couleur différente et une taille légèrement moindre. Les noms ont donc leurs articles et les verbes leurs sujets. Vous me direz ce que vous en pensez, ça m’intéresse.

Par contre, j’ai limité à deux écritures : pour mes PS-MS, j’ai laissé de côté la cursive.

J’utiliserai ces cartes à l’oral, mais aussi dans plusieurs petits exercices (à venir) dont la reconnaissance de l’album d’origine…

imag’mots 7 chevreaux

Une réflexion sur “Chèvre et 7 chevreaux : les imag’mots

  1. Pingback: Conte : Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux | Maitresse Myriam by Mim's

Laisser un commentaire

