Comptines chevrotantes

J’ai cherché mais je n’ai point trouvé de chansons et comptines sur la chèvre (et ses chevreaux). Si, la fameuse « chèvre de fort tempérament », mais c’est un peu trop compliqué pour mes PS-MS.

Alors j’ai inventé… Voici deux créations en attendant qu’une troisième mûrisse.

La première se chante sur l’air de « petite chaussette »… l’autre est à réciter.

Veux-tu te montrerbien caché

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La troisième se chante sur l’air de « quand trois poules vont aux champs et la dernière se parle (avec gestes, grosse voix et effets théâtral ! )

quand 7 chevreaux voient le loupOuvre-moi

J’ai trouvé celle-ci, je ne sais plus où, que j’ajoute :
la-chevre-magique
Si vous avez des trésors que je n’ai pas vus, je suis preneuse…

2 réflexions sur “Comptines chevrotantes

  1. Pingback: Conte : Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux | Maitresse Myriam by Mim's

Laisser un commentaire

